Graphisme des plantes tropicales

Le vendredi est pour moi un jour où on relâche la pression, où on n'est pas obligé de produire quelque chose (d'artistique j'entends). Et j'aime me perdre dans des recherches thématiques sur pinterest. Parfois ça m'inspire. Parfois je reste une bonne heure à contempler et à épingler. Contempler est une partie importante de mon processus. Observer et ne rien faire. Laisser les images nous habiter. Les laisser nous parler sans faire appel à notre raison, notre intellect ou nos sentiments. C'est très important d'essayer de se taire intérieurement quand on observe. Je fais cet exercice souvent. Un jour je me suis demandé si la nature réfléchissait, si une plante avait un raisonnement. Pour créer autant de beauté et aussi de laideur, est-ce que la nature a une intelligence? Et je me suis dit: peut-être pas. peut-être que sa créativité est complètement aléatoire, sans raisonnement, sans raison tout simplement. Et peut-être que je pourrais l'imiter. C'est pourquoi parfois je ne fais qu'observer sans forcément créer. Je laisse la nature m'influencer.






















































Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...