Motifs et répétitions

Lors du défilé du 20 désamb' (décembre en créole réunionnais), en 2013, j'ai été frappée par la multitude d'associations qui y avaient participé. Les déguisements de certaines d'entre elles avaient retenu mon attention. J'avais réalisé à quel point le motif était important dans notre culture vestimentaire, ici dans la région Océan Indien. Car notre culture est surtout africaine et depuis des centaines d'années. On pense même que les Indiens du sud de l'Inde ont des origines africaines. L'Afrique porte bien son nom de berceau de l'humanité. J'ai eu envie d'en faire un post sur mon blog pour partager avec vous mes lecteurs, qui êtes loin pour beaucoup d'entre vous, un extrait très furtif de notre histoire et de nos vies à la Réunion. Le défilé du 20 décembre est un évènement culte à la Réunion. Il a lieu lors des célébrations de l'abolition de l'esclavage à la Réunion.






Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...