Paréo - Kimono


Je suis une grande amatrice de paréo et j'en possède beaucoup, voir trop. Et je me suis dit pourquoi pas les transformer en kimono, comme ceux que l'on porte à la plage. Alors j'ai étudié avec mes petits yeux la façon dont étaient faites certaines de mes tuniques et j'ai reproduis la technique sur 3 de mes paréos.

Je les ai choisi pour leurs motifs plutôt que pour leurs couleurs. Il me restait des bandes thermocollantes et en une heure j'avais 3 kimonos.





C'est très très simple. Comme ce sont des tissus très souples, il m'a suffit de marquer les zones à coller à l'aide du fer à repasser. Pour garder la symétrie il me suffisait de les plier bords à bords et de marquer le pli au fer également. 



1- Plier le paréo en deux. Considérez que les franges seront en bas devant et derriere.

2- Couper un des pans au milieu en essayant de suivre une ligne ou s'aidant d'un mètre à mesurer.


3- Arrivé au pli du paréo, coupez 5 cm de chaque côté perpendiculairement à la coupure de l'étape 2.

4- Thermocoller les deux ourlets ainsi réalisés vers l'intérieur

5- Repositionner le paréo en l'étalant bien. Il devrait former un rectangle avec les franges en bas (si il possède des franges). La fente que vous voyez est le devant du kimono. Un col non cousu s'est automatiquement formé.

6- Pour former les manches, coupez une vingtaine de cm de bande thermocollante. Mesurez 25 à 30 cm à partir du pli du paréo et positionnez votre bande parallèlement au pli. Thermocollez et répéter toute l'étape 6 pour la 2ème manche.

Et voilà vous avez un paréo tunique, ou si vous préférez (moi je préfère) un kimono.




Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...