Les bienfaits de la créativité - partie 1

Depuis que j'ai créé ce blog, j'ai découvert une véritable nouvelle façon de vivre et de voir la vie. Avoir un blog à soi et partager ses créations apporte des bienfaits inespérés. On gagne en confiance en soi. On cultive et on fait grandir sa positivité. On voit de nouveaux horizons. Et le plus important et le plus gratifiant également, on partage sans le savoir ces bienfaits à son entourage. On s'organise mieux. On planifie mieux son emploi du temps. On apprend à respirer et à doser son énergie vitale. Et comme on gagne en confiance, on se protège plus facilement et plus rapidement des influences néfastes et des personnes négatives. Souvent quand dans mon entourage les rapports sont difficiles, j'ouvre mon blog et je me rend compte du travail que j'ai effectué jusque là. Mon blog me donne du courage et me fortifie intérieurement.
Voici en 5 points clairs et précis ce que redevenir créative et produire un blog m'ont apporté comme bienfaits. J'ai voulu imagé ces points pour qu'ils soient perçus comme universel. Car, en effet, ses mots peuvent s'illustrer dans tous les exemples de la vie.

1.

Au départ l'image que l'on a de soi et de ce que l'on fait n'est pas clair. C'est avec le temps et c'est en observant ce que l'on a accompli que l'on arrive à se définir et à entrevoir nos limites.

2.
Croire en soi demande du temps finalement. Croire en ce que l'on fait, c'est-à-dire en ces propres créations, aussi, prend du temps. C'est à force de créer, de faire, de manipuler, de détourner, les matériaux et les supports que l'on utilise que l'on gagne en confiance. Et tout ça ne se fait pas en un jour. C'est important de croire en soi pour faire ce qui nous correspond vraiment et qui sera donc apprécié à sa juste valeur. C'est important de montrer ce que l'on fait parce que l'on croit en ce que l'on fait.

3.

Créer, inventer, écrire, peu importe la façon de s'y prendre, donne du baume au coeur. On peut se remettre en question et être déçu de ce que l'on produit. Dans ce cas, on recommence où on passe à une autre création. On arrive de toute façon à un résultat. Et c'est ce résultat qui nous permet d'accepter nos limites, nos défauts, et de mieux nous connaître, pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

4.
Quand certaines situations dans la vie de tous les jours nous échappent, quand nous nous sentons rabaissés ou simplement ignorés, que par conséquent on a l'esprit embrouillé, il suffit parfois simplement de contempler ce que l'on crée ou ce que l'on a accompli pour se redonner de la force et du courage. En général, c'est à ce moment là que surviennent de nouvelles idées.

5.
Créer demande du temps et de l'espace. Il faut un minimum de chaque pour laisser parler sa créativité. Et plus on recherche sa liberté dans sa création, plus celle-ci prend de nouvelles formes. On repousse les murs de son atelier. On en sort pour s'inspirer. On peut créer et inventer avec un rien. Et avec tout à la fois. Être créatif demande de la rigueur et de la passion à la fois. 


Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...