Créer ça fait du bien - partie 2

Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes qui à travers le monde ont continué à visiter ou ont découvert mon blog. En me connectant aujourd'hui j'ai regardé les statistiques du site et j'en ai pleuré car le site a été visité plusieurs fois et tous les jours, pendant ma longue absence.

Un grand merci.
Thank you so much.

J'ai traversé de longues semaines, qui m'ont paru une éternité, à voyager, à me soigner, à me rétablir et à réfléchir. Quand j'ai retrouvé l'envie de me connecter à mon blog, j'ai réalisé que j'avais accompli quelque chose d'énorme. J'avais réussi à créer un blog pour montrer ce que j'aime faire et que ce que j'aime partager vraiment. Et ça, ça a boosté mon moral. Je me suis reconnue.

Lundi 10 août 2015, un mois jour pour jour après une opération chirurgicale importante et la découverte d'un cancer, je retrouve l'envie d'écrire et de partager ce que j'aime.

Mon dernier article est fort de toutes les idées, valeurs, qui m'ont habitée depuis le début de cette année et qui m'habitent encore, encore plus fort qu'avant.

Une épreuve renforce les valeurs qui nous caractérisent vraiment et balaye d'un coup de main, comme un mandala tibétain, toutes les autres.

Aujourd'hui je vous livre la deuxième partie sur les bienfaits de la créativité. Et ces articles sont désormais d'une importance capitale.

6.

Toutes les époques connaissent leur lot de frustration dans leur liberté d'expression. La notre, depuis quelques années, a changé la donne et permet le développement de nouvelles libertés. Il faut en profiter. S'exprimer, avoir des idées à partager, est bon pour l'Humanité et surtout pour soi-même.


7.

Nous sommes libres de choisir le mode de vie qui nous convient, si la société dans laquelle on vit nous le permet. Alors pourquoi ne pas en profiter. Encore faut-il savoir exactement ce que l'on veut avant de changer. Et c'est là tout le problème. Si on ne sait pas faire un choix juste, en accord avec ses aspirations personnelles, on ne peut faire un choix de mode de vie sans se tromper. Alors l'allié dans cette situation est le temps. Donnez-vous le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment.


8.

Il ne s'agit pas juste d'avoir une bonne hygiène de vie. Il s'agit aussi de prendre soin de soi en prenant soin des autres. Être créatif c'est se faire plaisir par ses créations. Comme se faire plaisir donne du bien-être, on contribue à positiver son quotidien. Créer est un concentré de bonnes ondes pour soi et par conséquent pour son entourage.


9.

C'est un des bienfaits de la créativité, c'est qu'on se fait des amis dans des milieux qu'on ne connaissait pas avant! Les créatifs sont pour moi des individus d'une autre planète et j'adore faire partie de cette société là. C'est important de partager ce que l'on fait. Pas seulement pour recevoir des critiques mais aussi pour contribuer à la créativité générale. Ce que l'on fait peut inspirer d'autres créatifs et vice-versa.


10.

Le grand résumé de ce que la créativité m'a apporté ces dernières semaines. L'envie de m'enrichir, d'avancer, d'évoluer, de grandir, d'apprendre et de transmettre. Nous ne sommes plus des enfants mais nos esprits peuvent encore créer comme des enfants. Ces dernières semaines j'ai compris une chose. Il est primordial dans la vie de faire ce que l'on a envie si on juge que ce que l'on fait est bien pour soi.

Bonne semaine à tous.


Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...