Bols de fleurs en argile



Depuis quelques temps j'aime l'argile. C'est une matière difficile à travailler, qui demande de la patience mais surtout de la douceur. Ici j'ai utilisé de l'argile auto durcissante. J'ai eu envie de fabriquer des bols, dans lesquels on y met ce que l'on veut. D'habitude on met des fleurs dans un vase. Ici mes bols servent de vases à sec pour accueillir des fleurs. Je voulais que ces bols ressemblent à des feuilles en argile. Alors cela a été évident pour moi d'utiliser de vraies feuilles de palmier. À la Réunion la luminosité est dorée. On finit par être complètement absorbé par cette couleur et à avoir envie de la mettre partout, d'où mon choix. Et enfin, pourquoi se contenter d'assiettes blanches pour présenter le tout quand on a un petit pot de rose fluo qui traine dans un tiroir. Il suffit de souligner le bord de l'assiette avec une touche de doré (encore) et on obtient un peu de gaieté et de fraîcheur.





















Commentaires

  1. je kiff la confection du bol, d'autant plus que tu peux le faire avec n'importe quelle feuille (et +1 pour la dimension pédagogique des belles photos).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...