vendredi 17 février 2017

Coussin d'inspiration bohème


J'ai reçu récemment un tissu imprimé d'une de mes planches de motifs. J'avais fait cette commande pour le plaisir de voir mes dessins sur un tissu. À sa réception j'étais pressée d'en faire quelques choses.


J'ai choisi le coussin car c'est un ouvrage facile à réaliser. Je ne suis pas une couturière affirmée, juste une débutante et l'idée me plaisait.


J'ai commencé par découper les différents morceaux à l'aide d'un modèle en papier.


Comme le motif était un peu monotone, j'ai décidé de le ré-agencer. En faisant le choix de confectionner un coussin rond, le motif s'est retrouvé déplié en mandala.


J'ai assemblé les morceaux, puis les ai cousu à la machine. Et j'ai fini en remplissant de ouate.



J'ai ajouté une petite bordure jaune vif et un galon à la couleur du verso du coussin, pour égayer et structurer le tout, et pour donner une petite touche gitane et bohème.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...