Une écharpe...façon Sharmila Créations

Le retour d'une petite fraîcheur à la Réunion, avec le changement de saison, m'a fait penser à une écharpe créée à partir d'un T-Shirt. J'ai donc plongé à l'intérieur de mes vieux tas de vêtements, que je garde précieusement pour une réutilisation, recyclage oblige. J'ai choisi un T-shirt blanc dont la fibre est fine. L'ajout de la peinture et des points argentés à la peinture dimensionnelle n'alourdissent pas énormément l'écharpe. Ce n'est pas à porter l'hiver bien entendu. C'est juste pour le fun. 
Bon début de saison à tous ici dans l'hémisphère sud! 

Tout d'abord, il faut couper le haut du T-Shirt.


Ensuite, en prenant soin au préalable de glisser un vieux torchon ou tissu entre les deux pans du T-shirt, on peut commencer la peinture. Il est préférable de choisir de la peinture pour tissu. 






Couper le tissu en bandelettes fines jusqu'au milieu et sur toute la longueur.



Tirer chaque bandelettes pour l'affiner.


Et voilà le résultat. En écartant les 2 pans du T-Shirt on obtient un grand rond que vous pouvez passer autour du cou deux fois.




Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...