Tambour customisé


Récemment mon ami Kafmaron m'a demandé si je pouvais créer une bannière pour son tambour. Musicien, compositeur, interprète, et à la fois professeur de musique, c'est un instrument qu'il utilise très souvent. Et il souhaitait le personnaliser. Son choix s'est porté sur les feuilles et plantes tropicales que l'on trouve en abondance sous nos latitudes et qui nous inspirent. Notre île est une véritable mine d'or de métissages. Toutes les influences ethniques s'y retrouvent et arrivent tant bien que mal à cohabiter, tout comme les plantes endémiques et importées entre elles. 
J'ai souhaité pour ma part retranscrire cette diversité au milieu d'une terre unique, composée de motifs, comme une écriture. L'écriture du temps dans la nature. Les strates de sédiments qui nourrissent nos plantes, composées de plein d'âges antérieurs donc différents, et qui nous nourrissent également. 
En tant que danseuse la musique est comme une seconde peau. Quand la musique vibre, le danseur ne peut s'empêcher de bouger. Ce projet a été une véritable découverte picturale, artistique et personnelle. 
J'ai peint sur du tissu avec des peintures acryliques et des feutres de peintures. L'avantage est que l'on obtient une bannière rigide et facile à installer. La bannière est posée comme une seconde peau fixée avec des adhésifs. La partie centrale du tambour est donc intacte. Elle se retire facilement lorsque l'on démonte toute la structure. 
























Et en bonus un morceau de Kafmaron via sa chaîne youtube





Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...