Ballades - Alpes françaises


Ballades - Alpes françaises from Sharmila Créations on Vimeo.


Je vous embarque avec nous pendant une semaine dans les Alpes françaises, autour du parc de la Vanoise, à Brides les Bains, Courchevel, au Lac de la Rosière, à Champagny-en-Vanoise et à Pralognan-La-Vanoise en passant par Bozel, et pour finir par un passage éclair à Annecy.

Notre séjour a été complètement improvisé. J'ai donc sauté sur l'occasion d'embarquer la gopro pour me remettre dans le bain de la vidéo et du montage. Et le cadre s'y prêtait parfaitement. Rien de mieux qu'une virée en famille au milieu des montagnes pour retrouver de bonnes sensations créatives.

Au-delà de l'aventure, la démarche a été motivée par un désir de bien-être et de retrouvailles avec des lieux que l'on connaissait déjà pour y avoir vécu quelques mois le temps d'une saison. C'est à partir de cet endroit aussi que beaucoup de nos choix de vie se sont déterminés. Ce fut un véritable retour au source pour ma petite famille, pourtant issue de 2 cultures différentes et venant d'ailleurs, loin. C'est pour souligner ce caractère authentique que j'ai voulu réalisé ces images.

La contemplation est une partie très importante de mon quotidien de vie mais aussi de ma façon de créer mes objets. Je passe beaucoup de temps à observer, tout et tout le monde, tout ce qui m'entoure.
Observer les montagnes est la possibilité d'entendre l'histoire du Monde, des origines à nos jours. Elles sont pour moi aussi importantes que l'histoire qui se racontent à travers nos proches les plus âgés. À la proximité des massifs naturels on ressent le besoin de se taire et de les laisser nous inspirer. Et si par malheur on a la prétention de mieux les connaitre qu'eux-mêmes, ces massifs sont capables de prendre des vies tant leurs parois sont parfois dangereuses. Ils nous enseignent l'humilité et nous rappelle notre fragilité. Ils nous inspirent également la force intérieure.

J'espère que lors de vos prochains voyages dans les montagnes vous pourrez passer quelques instants à écouter leur histoire.

Bon voyage!

Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...