DIY Customiser sa petite robe noire




C'est un projet que je souhaitais réaliser depuis longtemps! Décorer cette robe noire qui dort dans mon armoire depuis des années. Ce qui se passe en ce moment c'est que j'ai de plus en plus de mal à porter du noir. Cette couleur est devenue à mes yeux un abîme dans lequel s'engouffre la lumière et les couleurs. Alors pour donner du relief à cette robe très simple, j'ai choisi d'y mettre des motifs que j'aime à l'aide des peintures dimensionnelles de chez TULIP.


Je commence par choisir mes motifs. Il n'y a rien de définitif dans mes croquis. Je peux changer d'avis à la dernière minute et choisir de ne pas appliquer un motif ou de changer de motif.


J'utilise ensuite une craie ou crayon pour textile que vous trouverez dans toute bonne mercerie, pour tracer les motifs. Y aller à l'aveugle sur le tissu est un peu risqué.


L'utilisation des peintures dimensionnelles demande de la patience et de la concentration. Elles s'utilisent comme un crayon. La différence est qu'il faut exercer une pression constante sur le tube. Le tout en essayant de faire des traits plus ou moins semblables. Donc mon conseil est de s'entraîner sur une feuille avant de se lancer directement sur le tissu. Une fois qu'on a compris le principe, tout est permis!




Et voila le résultat. Avant tout amusez-vous. Faîtes des motifs ou des dessins qui vous plaisent. Ne cherchez pas à faire comme les autres. Soyez différentes. C'est comme ça qu'on reconnaitra votre travail. 

Ici, à la Réunion, je suis entourée en permanence de motifs. Tous les peuples qui fréquentent l'île ont emmené avec eux leur patrimoine décoratif en venant ici. Les influences sont africaines, arabes, asiatiques, européennes. Mes motifs seront toujours métissés. Faites-vous plaisir en vous inspirant de ce qui vous plaît dans ce qui vous entoure. 









Commentaires



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...